Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces féroces passions qui nous enchainent ...
24 décembre 2010

Quand la fiction prend le dessus ...

114709205396

" Quelque part en cours de route , tu as décidé que je vallais la peine d'étre sauvé " - Damon Salvatore.

D'une certaine maniére, ce qui me sauve moi, c'est tout ce monde imaginaire qui m'entoure.
Quand une saga me plait, elle prend une place incroyable dans mes pensées ...
Je ne pense qu'a ça.

La premiére fois que j'ai ressenti cet étrange sentiment qui me tiraille le ventre, c'est en lisant Twilight comme la plus part d'entre nous je suppose.
J'ai avaler les 3 premiers romans en trois jours.
J'ai lu, sans m'arréter, sans même vouloir me nourrir .
Tout mon être n'aspirait qu'a devenir vampire,
Etre dans les bras d'Edward ...

Pour la premiére fois en 15 année à l'époque, je suis tombée amoureuse d'un personnage fictif.
J'ai ressenti cet amour plusieurs fois depuis même si aprés avoir lu Twilight qui m'a complétement bouleversé, je pensais que je n'arriverais jamais à retrouver une lecture qui me passionnerai autant.

Cet article est là pour tenter de vous faire comprendre qu'il est possible d'aimer, d'aimer fort et de maniére complétement folle, un personnage de fiction.
Je pensais que cet amour fictif était le fruit d'une solitude certaine. Mais aujourd'hui, je suis parfaitement heureuse depuis deux ans avec un homme qui m'aime et me comble, et cela n'empéche pas l'amour que je porte à ces héros sortis tout droit de l'imagination de mes auteurs favoris.

Edward, Stefan, Damon, Patch , Sam, Léon , Damen , Ty  ...
Ces héros qui font battre nos coeur ...

C'est une sensation tellement agréable que je suis sans cesse à la recherche d'une nouvelle histoire ..
Des suggestions ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Ces féroces passions qui nous enchainent ...
  • Là ou la passion des mots et des écrits éclate ... Mes coups de coeurs , mes envies .. La littérature, quoi de plus ? Lire , encore et toujours , jusqu'a ne plus pouvoir ... De la musique aussi , parce que sans elle , il n'existe pas de réelle beauté
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité